anipassion.com

le combat pve sur swtor

Aller en bas

le combat pve sur swtor

Message par darkalor le Jeu 10 Fév - 11:38

les combat pve dans swtor

Les combats pve de Star Wars : The Old Republic .

voici en premier lieu : une vidéo de 6 minues 11 secondes de gameplay pve :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00025879/star-wars-the-old-republic-pc-les-combats-00000485.htm


1)le but des développeurs dans le PVE de swtor : Les développeurs ont visiblement voulu rendre les affrontements un peu plus héroïques en évitant au maximum d'avoir des groupes de joueurs tabassant un seul pauvre mec, ce qui n'est pas une mauvaise iDaniel Erickson précise qu'il existe aussi un scénario lié à chaque allégeance (Empire et République) à côté des scenarii liés à chaque classe de personnage.
Ce scénario regroupe de gigantesques suites de quêtes scénarisées à laquelle peut participer les groupes de joueurs composés de diverses classes. Là encore, les dialogues multi-joueurs sous formes de cinématiques sont de mises, comme dans les flashpoints.
Ces quêtes dédiées à toutes les classes sont appelées "arcs mondiaux" (world story arcs).
Elles sont en rapport avec l'histoire des planètes et de la Galaxie, et ces histoires locales constituent des scénarii planétaires.
Selon Alexander Freed, bien que les arcs mondiaux soient faisables par toutes les classes d'une faction, les PNJ n'ignorent pas pour autant la classe du joueur qui interagira avec eux.
(Par exemple : un PNJ qui donne une quête d'un arc mondial s'adressera différemment selon qu'il s'adresse au contrebandier ou au soldat du groupe, comme dans les flashpoints).

Pour résumer, les joueurs qui groupent ont le choix de suivre :



•soit la progression scénarisée d'un des membres du groupe, sans pouvoir intervenir dans les dialogues de celui-ci

•soit de participer à la progression scénarisée de leur affiliation (world arcs) avec des dialogues multijoueurs.



Les arcs mondiaux et les quêtes bonus permettent aux joueurs d'accéder à des zones qu'ils ne pourraient pas découvrir s'ils suivaient seulement la progression de leur classe.

Voici ce qu'à répondu Daniel Erickson quand il était interrogé à propos de la proportion des quêtes de classe/quêtes mondiales :
"Sur les mondes d'origine, c'est à peu près 60% de quêtes de Classes, tombant à 40% sur les mondes Capitales et même moins pour le reste du jeu. L'idée globale est de vous amener à entrer réellement dans l'univers du jeu, de vous apprendre à connaître votre classe et votre histoire, et de vous permettre de jouer avec d'autres personnes".

A ce propos, il faut savoir que certains flashpoint, boss, loot, et certaines quêtes ne pourront être trouvés qu'en explorant l'univers et ces différentes zones.


dée en soi. Au niveau des équipements et pouvoirs, on aura visiblement de quoi faire avec des blasters, gatlings, grenades, lance-flammes, lance-roquettes, éclairs et autres sabres laser.

2)les instance pve appellé zone litigeuse :
Dans les zones litigieuses, faites équipe avec vos alliés les plus fiables pour mener à bien certaines des missions les plus dangereuses de la galaxie ! Ces aventures narratives pleines d'action testent les limites d'un groupe de joueurs en les mettant face à des adversaires redoutables dans des situations instables. Pour l'emporter, votre groupe devra réfléchir et mettre ses compétences et toutes ses ressources en œuvre. Chaque zone litigieuse commence par une histoire excitante et vous demande de prendre des décisions difficiles. Choisissez bien car les choix du groupe sont lourds de conséquences pour les défis que vous relèverez, les ennemis que vous affronterez et le dénouement de l'histoire ! Le danger en vaut la peine : les récompenses des zones litigieuses comptent parmi les plus puissantes que vous trouverez.

3)le gameplay pve e général ans Star Wars l'Ancienne Republique, les joueurs exploreront un age des milliers d'années avant l'avenement de Darth Vador, une époque où la guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith divisait la galaxie. Les joueurs peuvent incarner des Jedis, Siths ou toute une variété d'autres roles classiques de Star Wars en definissant leur histoire personnelle et faisant des choix vers le coté obscur ou lumineux de la Force. Au cours de leur aventure, les joueurs se lieront d'amitié avec des compagnons courageux qui combatteront avec eux ou peut être les trahiront, suivant les actions des joueurs. Les joueurs peuvent aussi choisir de grouper leurs amis afin de combattre des ennemis et de surmonter des challenges incroyables dans des combats dynamiques Star Wars

4)le role des artenaires en pve :
Les partenaires sont...


Chaque héros de Star Wars™ a besoin d'un partenaire. Han Solo avait Chewie, Luke avait R2-D2... et même Jabba avait l'insupportable singe-lézard Salacious B. Crumb à ses côtés. Ces personnages complémentent les forces et les faiblesses du joueur et lui tiennent compagnie au cours des aventures épiques qui l'attendent dans la galaxie. Qu'ils soient belliqueux, bienveillants, séducteurs ou tout simplement drôles, ils participent toujours à vos aventures.

Dans Star Wars™: The Old Republic™, plusieurs de ces partenaires rallieront votre cause. Certains le feront par esprit d'aventure, d'autres par cupidité et d'autres encore pour des motivations qui ne vous seront révélées que bien plus tard au cours de votre aventure. Chaque classe dispose d'un groupe de partenaires uniques allant des droïdes intelligents aux aliens étranges en passant par les princesses vertueuses et les pirates peu scrupuleux.



Au cours de vos aventures galactiques, vos partenaires ne manqueront pas de vous faire part de leurs commentaires et de leurs informations sur certaines affaires ou destinations, le tout sous une perspective qui leur est propre. Vos partenaires pourront jouer le rôle de votre conscience en essayant d'influencer vos décisions. Inversement, vous exercerez une influence sur eux et sur leur évolution au fil de l'aventure. En fonction de vos choix, certains d'entre eux pourront devenir vos plus proches alliés, vos amants... ou même vos ennemis !


Vous ferez la connaissance de votre premier partenaire très tôt dans l'aventure. Avec le temps, d'autres rallieront votre cause. Plus vous apprendrez à les connaître, plus vos partenaires gagneront en puissance et vous donneront accès à des quêtes et récompenses uniques. D'autre part, il vous sera possible de les renforcer en leur choisissant divers équipements.
Au fil de l'évolution de votre équipe, vous accéderez à de nouvelles options, stratégies et tactiques. Quand vous partirez pour "la tombe", sur Belsavis, auquel de vos partenaires demanderez-vous de vous accompagner en renfort ? Opterez-vous pour le soldat endurci qui fera diversion pour faciliter votre mission et celle de vos hommes ? Pour le brillant médecin militaire qui veillera à la survie de votre groupe ? Ou pour votre fidèle droïde astromécano dont les compétences informatiques pourraient bien être le seul espoir de réussite de votre mission ? Voici quelques-uns des choix auxquels vous serez confronté lors de vos aventures en compagnie de vos partenaires dans la galaxie de Star Wars: The Old Republic.

5)les combats spatiaux pve :


Les voyages dans l'espace sont partie intégrante de l'expérience Star Wars™: The Old Republic™. En plus de naviguer parmi les étoiles pour vous rendre d'une planète à l'autre, vous avez le choix d'accepter des missions cruciales dans les profondeurs de l'espace. À vous les courses folles dans les champs d'astéroïdes, les chasseurs ennemis à abattre et les combats contre de gigantesques flottes dignes des grands films Star Wars™.

Fidèle à l'esprit des films Star Wars, le système de combat spatial dans Star Wars: The Old Republic est conçu pour faire passer vos voyages en un clin d'œil. Les courses effrénées et les combats vous offrent du grand spectacle et d'incroyables sensations de vitesse, depuis le siège du pilote. Tel Luke Skywalker à l'assaut de l'Étoile Noire, vous découvrirez que même un simple vaisseau peut changer le cours de l'histoire galactique.




Remplir vos objectifs


Des affrontements épiques en faction aux balades dans l'un des "points chauds" de la galaxie, les combats spatiaux larguent votre vaisseau au cœur de l'action. Calé sur l'itinéraire qui mène à votre objectif, vous manœuvrez votre vaisseau au milieu des obstacles et éliminez les ennemis que vous croisez en route. Une véritable expérience de combat.

Votre mission peut consister à escorter une navette alliée en lieu sûr ou à détruire un cuirassé ennemi. Plus le niveau de votre personnage est élevé, plus les missions de combat spatial qu'on lui confie sont complexes et plus les enjeux sont importants. Si vous parvenez à accomplir ces missions, vous obtiendrez des récompenses qui vous seront très utiles à d'autres moments du jeu.


Explorer la galaxie


Au cours de votre propre saga Star Wars: The Old Republic, vous suivrez différents scénarios aux quatre coins de la galaxie. Face à la plus redoutable ceinture d'astéroïdes, ou dans un combat à grande échelle au-dessus d'une planète glacée rongée par la guerre, les missions et les environnements se suivent et ne se ressemblent pas.

6) le scénario pve:

Le scénario sera un des gros points forts du jeu, selon Christine Blaine, il représentera 10 à 15% du contenu du jeu. Les 90% restants du jeu seront constitués de choses classiques du genre MMO, comme le combat au sol, les missions spatiales, l'exploration, l'artisanat, la récolte, la vente, le JcJ ou les raids.Le but d'une progression scénarisée est d'éliminer le Grinding.

Tous les joueurs qu'ils aient choisis de s'orienter du coté de l'Empire ou de la République, qu'ils aient choisis de mener la vie d'un utilisateur de la Force ou non, auront la liberté de leurs choix en ce qui concerne l'orientation de leurs personnages.

C'est le choix, défini par un goût clair/obscur plus ou moins prononcée qui sera le vecteur principal de cette orientation : Ce sera principalement par les actes des joueurs, et non par les choix de dialogues qu'elle se définira
(Par exemple : un joueur doit, sous la menace d'un PNJ, accepter d'empoisonner un autre PNJ. Les points du côté obscur ne seront attribués que si le joueur passe aux actes et empoisonne l'autre PNJ).

Selon son orientation, le joueur débloquera de nouvelles techniques bonus, obtiendra des loots différents.

Tout les choix effectués par les joueurs auront une incidence sur la guerre elle-même qui oppose l'Empire à la république, ils la feront grandir dans certains endroits de la galaxie et en changeront le cours.
Ces évènements dirigés par les joueurs eux-même détermineront qui dominera une planète ou quels alliés en prendront la tête.


Les PNJ qui prennent en charge les dialogues multijoueurs sont spécifiés par un rond vert autour de leur pieds. Dès lors qu'un joueur engage la discussion avec un PNJ de ce type, les autres membres du groupe sont avertis par une pop-up qui leur indique qu'ils disposent de deux minutes pour rejoindre le PNJ et accepter le dialogue.
Sinon, ils peuvent refuser de participer à la discussion scénarisée en cliquant sur l'onglet "refus" de la pop-up, même s'ils ne sont pas à côté du PNJ.

Si on appuie sur la barre Espace lors d’une cinématique, celle-ci n’est pas complètement zappée. En fait, le fait d’appuyer sur la barre Espace permet simplement de passer à au paragraphe suivant (impossible de zapper les choix par exemple).

Il est tout à fait possible de recevoir une quête via un Holo-projecteur de temps à autre, toutes les quêtes ne sont pas à prendre obligatoirement auprès d'un PNJ que l'on a en face de soi dans le jeu. Une quête reçu par Holo-projecteur, ouvre elle aussi, une cinématique.
Nous aurons donc la possibilité de croiser les scénarios pour faire des quêtes en groupe :
(Par exemple : si un Jedi rejoint un Soldat, le Jedi se verra proposer des quêtes en même temps qu'il aidera le Soldat dans son histoire).


Flashpoints:

Les dialogues des PNJ varient selon les classes présentes dans le Flashpoint.
Les choix durant les dialogues auront un impact à court terme (sur le déroulement du Flashpoint) et à long terme (sur la progression).
Il sera possible de grouper un camarade pendant le déroulement d'un Flashpoint.
Le choix se fera principalement entre recommencer ou continuer l'histoire.


Les PNJ qui prennent en charge les dialogues multijoueurs sont spécifiés par un rond vert autour de leur pieds. Dès lors qu'un joueur engage la discussion avec un PNJ de ce type, les autres membres du groupe sont avertis par une pop-up qui leur indique qu'ils disposent de deux minutes pour rejoindre le PNJ et accepter le dialogue.
Sinon, ils peuvent refuser de participer à la discussion scénarisée en cliquant sur l'onglet "refus" de la pop-up, même s'ils ne sont pas à côté du PNJ.

Si on appuie sur la barre Espace lors d’une cinématique, celle-ci n’est pas complètement zappée. En fait, le fait d’appuyer sur la barre Espace permet simplement de passer à au paragraphe suivant (impossible de zapper les choix par exemple).

Il est tout à fait possible de recevoir une quête via un Holo-projecteur de temps à autre, toutes les quêtes ne sont pas à prendre obligatoirement auprès d'un PNJ que l'on a en face de soi dans le jeu. Une quête reçu par Holo-projecteur, ouvre elle aussi, une cinématique.
Nous aurons donc la possibilité de croiser les scénarios pour faire des quêtes en groupe :
(Par exemple : si un Jedi rejoint un Soldat, le Jedi se verra proposer des quêtes en même temps qu'il aidera le Soldat dans son histoire).


Flashpoints:

Les dialogues des PNJ varient selon les classes présentes dans le Flashpoint.
Les choix durant les dialogues auront un impact à court terme (sur le déroulement du Flashpoint) et à long terme (sur la progression).
Il sera possible de grouper un camarade pendant le déroulement d'un Flashpoint.
Le choix se fera principalement entre recommencer ou continuer l'histoire.


Les partenaires tenteront d'influencer les décisions du joueur au cours de la progression scénarisée, et les décisions du joueur influencera aussi l'attitude du partenaire.
Les partenaires d'un joueur A réagiront aux actes d'un joueur B durant les scènes de dialogues multijoueurs.




avatar
darkalor
Apprenti

Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 26
Localisation : dans le tombeau de markas ragnos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum