Hiérarchie

Aller en bas

Hiérarchie

Message par Nadarr le Ven 15 Oct - 6:50

Hiérarchie
Comme dans toute bonne organisation il existe une hiérarchie. Elle est faite de sorte à ce que chaque joueur prenne goût à chaque grade, et ait envie de gravir les échelons, ou de rester, car tout grade est intéressante. En aucun cas un plus gradé aura le droit de ne pas respecter un autre membre, même moins bien gradé. Ce n'est pas une dictature non plus. C'est juste un petit + dans le RPing'. Comment monter en grade ? Il suffit d'être actif, présent, être mature, il faut que l'on ait confiance en vous. C'est aussi avec le temps que cela se fait.

- Postulant :
Il n'est pas encore tout à fait membre mais aspire à le devenir. Il doit s'intégrer comme il le peut, en se faisant remarquer positivement par exemple. Les meilleurs postulants seront acceptés. il se peut que tous le soient, ou aucun, par vague. Le recrutement se fait au bout de plusieurs jours ou quelques semaines de postulat, cela peut parfois durer longtemps surtout si le postulant est impatient jawa evil. Une candidature validée est un "ticket" d'entrée en guilde, mais temporaire. En effet durant plusieurs jours vous serez parmi nous, et nous vous observerons afin de voir si vous êtes apte à nous rejoindre définitivement ou non. Après ces quelques jours (ou semaine) passés à nos côtés, vous pourrez (ou non) être des nôtres en tant qu'Apprenti

- Apprenti :
Il vient d'entrer au sein de la guilde en tant que membre à part entière. Il vient d'achever son postulat, qui fut concluant. Un Apprenti doit encore faire ses preuves afin de gravir les échelons, ce n'est que le début. Il peut désormais organiser des équipes afin de faire une quête ou une instance. Il peut voter lors des sondages, il est bien intégré à la guilde. C'est un sith à part entière. Un Apprenti pourra également assister a certaines réunions lorsqu'il y en aura.

- Adepte :
A partir de ce grade, les choses sérieuses commencent. La guilde a confiance en eux. ils ont un respect et une puissance certaine. Ils ont acquis les bases et savent comment la guilde fonctionne. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'ils pourront donner leur avis sur les candidatures. Leur rôle précis sera donné dans la partie réservée. La parole de l'Adepte a de la valeur, il peut également diriger des groupes, proposer des nouvelles règles, nouveau fonctionnement, etc. C'est un grade important, autant dans le sens de respectable que dans le sens de responsable.

Elite :
La passion et la puissance arrivent à leur apogée. Ces personnes se font rares et sont craintes par tous. Leur savoir est immense. C'est une marche haute dans la hiérarchie. Il vous faudra beaucoup de fil à retordre pour grimper jusqu'ici. Mais je vous le souhaite. Les Elites sont des personnes importantes, qui ont accès à des informations de la plus haute importance. Leurs paroles sont d'or. Ils ont gagnés pleinement la confiance du Seigneur. Ils sont chargés de former et d'aider les autres membres.

Haute Hiérarchie

Le Bras droit et le Seigneur font parti du Conseil noir, mais sont encore au dessus.

Le Conseil Noir :
C'est l'élite de l'élite, les plus grands sont sélectionnés et choisis scrupuleusement par le Seigneur et le Bras Droit. C'est le meilleur grade "probable", dans le sens ou c'est le plus haut grade qu'un joueur lambda pourra atteindre. Il y aura des exceptions ou dans ce cas un joueur pourra devenir bras droit, même Seigneur Sith. Le Conseil Noir s'occupe de toute l'organisation de la guilde, il dirige la guilde de main ferme, se réunit régulièrement pour faire le point afin de faire avancer le système. Ils procèdent également à des votes la plupart du temps. Le Bras droit et le Seigneur assistent également au Conseil Noir. La réunion se fait dans le vaisseau des Mille Mains de l'Ombre, ou dans le vaisseau d'un de ces derniers s'ils sont présent (Bras Droit et Seigneur).
Les membres de ce conseil sont en quelques sortes dit "érudits". Ils sont puissants autant dans l'esprit qu'au combat. La maturité ainsi que certaines compétences sont indispensables afin de faire parti du Conseil. Attention, ce n'est pas parce que vous faites parti du conseil que vous pourrez vous croire tout permis, vous pouvez en effet être dégradé, viré ou tué selon les actes que vous commettez (tué dans le sens RP).

Bras droit :
Un Bras droit est, comme son nom l'indique, un bras droit du Seigneur Sith. Il le seconde lorsqu'il n'est pas là, il peut prendre à peu près n'importe quelle décision. Il est craint mais respecté. Il peut contrecarrer la plupart des règles mises en place, sans abus(toujours dans le respect des membres). Sa parole en vaut plus d'une. Il peut lors d'un vote, poser son veto. Un Bras Droit a toujours une grande affinité avec le côté obscur.


Seigneur Sith :
C'est le grade le plus élevé, un seul peut l'être à la fois, c'est au départ le fondateur, puis le grade peut être transmis si le Seigneur Sith quittait le jeu définitivement ou pour une longue période par exemple (Dans ce cas il meurt par exemple, au niveau RP). Il a tous les droits, il donne la décision finale. Le Seigneur a une très grande affinité avec le côté obscur. Il est aussi puissant que responsable de la guilde. Il gère les conflits avec l'aide de ses prochains. Le Seigneur est implacable et les décisions qu'il prends ne peuvent être contestées sous peine de mort (RP).

_________________
avatar
Nadarr
Seigneur Sith

Messages : 1355
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Quelque part... dans l'ombre.

Voir le profil de l'utilisateur http://mille-mains-ombre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum