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interview faite par jol interessante

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Message par doudi Ven 19 Aoû - 21:50

JOL : La customisation interne des vaisseaux est elle prévue ?

Emmanuel : Ce n’est pas très difficile à faire. C’est quelque chose qu’on a prévu dès le début de la conception des vaisseaux. C’est prévu pour que ce soit un endroit très agréable pour les joueurs. Un petit havre de paix pour tous ses compagnons. La customisation est importante. On regarde actuellement l’impact des systèmes sur le jeu. On aimerait mettre tout ce qu’on a prévu mais le jeu doit être prêt. Ce n’est pas prévu pour la sortie mais c’est en projet.



Plus d'infos sur les vaisseaux de guilde ?

Les vaisseaux de guilde c’est intéressant...On a ces tests faits par Magid et généralement après le test, on prend une dizaine de personnes, on leur demande comment c’était. Généralement, je crois que dans 100% des cas quand ils parlent entre eux de ce qui est bien, au bout d’un moment quelqu’un arrive toujours à conclure : « ho et si on mettait des vaisseaux pour les guildes se serait sympa » ! A chaque fois ! Au début du projet quand on pensait à ce qu’on allait mettre dans le jeu : « On va mettre ça, ce sera génial, personne n'y pensera jamais ». En fait ça à l’air d’être assez évident puisque tout le monde retrouve cette idée. Je pense qu’on ne va pas le faire tout de suite car on aimerait que ce soit bien. J’aimerais que ce ne soit pas juste une salle, avec un peu d’espace sans vraiment être intégré dans le jeu. Ce n’est pas quelque chose qui va vraiment changer la vie des joueurs mais quand ce sera introduit, on veut que ce soit quelque chose de vraiment excitant.



Pourras t-on créer des canaux de discussions ?

Oui oui ! C’est une fonction de base importante.



Lorsque l'on obtient le titre "Darth" pour notre personnage, avons nous la possibilité de choisir un nom sith (Dark Tyranus pour le comte Dooku par exemple) ou est-ce que le titre précède seulement notre pseudo de départ ?

Ce ne serait pas une super idée de changer le nom du personnage, car il y a beaucoup de choses attachées à ce nom et ça poserait des problèmes de service client. Il est bien de garder le même nom pour que les joueurs s’attachent à leur personnage. A priori le nom ne changera pas. Dans le jeu des personnages obtiennent le titre « Dark » au cours de l’histoire et leur nom ne change pas. Ce serait assez perturbant pour les joueurs. Et puis les Sith ne choisissent pas leur nom, il leur ai donné. Donc on dira qu’à cette époque (3000 ans avant) les Sith ne changeaient pas souvent de nom !



Y aura t-il des évènements mondiaux dans le jeu ? Des évènements saisonniers (Star wars life day) ?

Pas à la sortie. Car c’est assez mineur. Mais c’est important, car cela pousse les joueurs à revenir juste pour voir, et dans certains jeux il y a des accomplissements liés à ces évènements qui sont une bonne solution pour garder les joueurs enthousiastes et les faire revenir. Donc non ce ne sera pas à la sortie mais on peut toujours attendre jusqu’aux prochaines vacances car ça n’arrive qu’en vacances ces évènements !



Quel est l'attrait d'un serveur RP pour SW:TOR ? Des outils RP disponibles ?

Je ne pense pas qu’il y ai des outils spéciaux, mais les serveurs RP sont pour un type de joueur vraiment à part, si vous ne voulez pas qu’on se moque de vous sur les autres serveurs. C’est vraiment difficile à développer pour qu’il y ait un bon environnement pour les rôlistes parce que, je ne sais pas comment c’est en France, mais aux États-Unis beaucoup de gens se moque de cette pratique. C’est intéressant d’avoir un serveur dédié car vous avez plus de joueurs qui font du RP, nous pouvons essayer différents filtres pour les noms, c’est quelque chose que nous pouvons déployer de façon un peu plus poussée. Mais nous n’avons pas prévu d’outils spécifiques, nous avons prévu des outils pour le RP en général comme les objets sociaux, pour l’apparence, que vous obtenez avec vos points sociaux.



"L'appearence tab" n'est toujours pas prévue ?

Non elle n’est pas prévue, mais je peux vous dire que l’on n’en aura pas besoin, je ne peux pas rentrer dans les détails mais l’apparence est très importante pour moi, j’aurais beaucoup aimé une « appearence tab » mais nous avons un autre système qui ne rend pas « l’appearence tab » nécessaire. C’est vraiment cool, ça demande plus d’efforts au joueur qu’une simple « appearence tab » mais c’est quelque chose de similaire et qui fait sens avec les autres systèmes.



Allez-vous dévoiler de nouvelles choses pour les guildes bientôt ?

Nous n’avons pas beaucoup parlé à ce propos, c’est quelque chose dont nous ne parlons pas chez Bioware tant que ce n’est pas fini, qu’on n'y a pas joué et qu’on n'a pas trouvé cela bon. Nous n’avons rien de complètement fou, c’est assez similaire à ce que vous attendez. Je cherche quelque chose d’énorme…non il n’y a rien ! . Je pense que les vaisseaux de guildes sont une de ces composantes intéressantes car c’est vraiment différent des autres jeux.



A combien peut-on estimer le nombre de flashpoints (zones litigieuses) dans le jeu ?

Je ne peux pas vous répondre. Ce que je peux vous dire honnêtement c’est que nous avons ces tests où les gens jouent au jeu du niveau 1 au niveau 50, de multiples personnages…etc. Et nous avons des sessions de debriefing où l’une des questions est : « Aimez-vous les flashpoints ? ». Et tout le monde répond : « Ouais les flashpoints ! Génial ! ». Et la seconde question est « Y a-t-il assez de flashpoints ? ». La réponse est non. Une centaine de personnes veulent la même chose, en tant que designer c’est vraiment génial, vous savez quoi faire ! Mais vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de risques, la programmation est exigeante et nous avons des développeurs dédiés aux flashpoints. En tant que joueur, ce que je peux vous dire, c’est qu’à la sortie du jeu il y en aura un très beau nombre.



Êtes-vous toujours dans la phase de débug ?

Nous sommes toujours en phase de débug ! Le jeu est essentiellement terminé, nos ingénieurs travaillent sur l’optimisation car quand vous avez quelque chose du système qui fonctionne, vous devez vous assurer que cela fonctionne pour beaucoup de joueurs en même temps. Nous sommes concentrés sur les finitions et les ingénieurs sur la stabilité.



Pouvez-vous nous parler du système Legacy évoqué à la comic-con ?

Non ! Qu’est-ce que cela veut dire « Legacy » … ?



Y aura t il des versions haut niveau des premières instances du jeu ?

C’est une très bonne idée, je ne peux pas vous dire mais ça semble une très bonne idée.



Combien de personnages par serveur pourrons-nous créer ?

Je pense que c’est 8 !



Avec les deux factions possibles pour le joueur sur le même serveur ?

Oui, et il y a en fait de très bonnes raisons à cela, on sait que cela peut être dangereux, on connait les dangers qu’il peut y avoir sur un serveur PVP. Nous avons une bonne raison de le faire. Cela fait sens et si ce n’était pas le cas, nous devrons changer beaucoup d’autres systèmes, par exemple si on faisait des tests massifs et que c’était une catastrophe, et si nos peurs étaient confirmées par les joueurs, alors nous devrons faire des ajustements. Mais aujourd’hui tout fonctionne très bien. Vous aurez donc des personnages de l’Empire et de la République sur le même serveur, c’est prévu. Mais c’est facile à modifier…



Est-ce que l'éditeur de personnage est toujours en phase de développement actuellement ?

Nous le surveillons parce que nous avons des retours des joueurs, des données telles que qui choisi quoi, quelles options…etc. C’est difficile d’en parler car c’est toujours en cours de suivi.



Est-ce que l'évolution amitié/haine envers ses compagnons débloque de nouvelles capacités ou apparences ?

L’apparence…ce serait très facile. C’est une très bonne idée. Nous avons eu des changements massifs sur les pouvoirs des compagnons récemment. En fait, la version précédente avait été très bien reçue par les joueurs, ils émettaient quelques plaintes mais c’était plus des questions techniques du genre vous cliquez sur quelque chose et le compagnon ne le fait pas. James a décidé d’aller plus loin. C’est quelque chose d’intéressant, vous voyez si vous commencez à vous ennuyer, vous faite toujours la même chose parce que vos compagnons ne sont pas assez différents. Vous n’avez pas assez de compétences pour vous amuser. Donc nous avons fait de gros changements et c’est beaucoup mieux ! Cela ajoute beaucoup de stratégie, les habilités que nous pouvons développer pour cela sont toujours en changement parce que nous travaillons dessus.

Et il y a quelque chose que j’aimerais ajouter, c’est très important en tant que concepteur de comprendre qu’est-ce qui est « roleplay » et qu’est-ce qui est « statistiques ». Vos compagnons de factions sont Roleplay, si on y attache des statistiques alors vous n’aurez pas le choix, vous devrez être sympa envers eux (NDLR : sous peine de les voir partir). C’est quelque chose de dangereux pour les joueurs du coté obscur/côté clair. Vous avez mentionné l’apparence, qui est quelque chose de RP. Quand vous mélangez les deux cela peut détruire l’aspect RP. Si on attache beaucoup de stats au côté clair et obscur, et si vous vous êtes un tank et que vous devez jouer côté clair, ça craint ! C’est un mauvais concept. On ne peut pas passer du temps sur l’histoire et dire « vous devez faire ceci ». Nous ne pouvons pas faire ça. Donc on doit faire très attention. Cela peut paraitre cool d’avoir des stats partout mais c’est un danger.



Pourra t-on "voir" précisément l'équipement des autres joueurs en cliquant sur eux ?

Oui je pense que vous pouvez faire ça. Vous pouvez examiner.



Y a t-il un système de micro transaction prévu dans le jeu ?

Non.



Et le magasin VIP de l’édition collector ?

Le magasin est en « crédits », la monnaie du jeu. Quand vous tuez un monstre vous gagnez des crédits et vous pouvez aller au magasin pour acheter des trucs. La raison pour laquelle on l’a fait : c’est quelque chose de cool d’avoir une zone VIP dans le jeu, et cela n’a pas vraiment d’impact sur le jeu. C’est quelque chose d’essentiellement RP. Du genre : « Hey, moi je peux aller là et pas toi ! » . Et c’est quelque chose de flexible pour nous. Nous n’avons pas besoin de développer quelque chose, nous pouvons mettre des objets qui ne vous donnent pas d’avantage mais juste un look différent, ce qui plait à certaines personnes.



Un prix pour l'abonnement ?

Je le connais mais je ne le vous direz pas. Et je ne sais pas pourquoi on doit garder cela secret, mais c’est quelque chose qui n’est pas de mon ressort. Donc oui et non !



C’est comme la date de sortie ?

Il y en a une ! C’est évidemment dès que ce sera prêt, pas un jour après ou un jour avant. Nous ne mettons pas de délai juste pour le fun ! Nous avons une date, nous faisons beaucoup d’efforts. Vous savez nous avons des métriques très précises que nous voulons sur …beaucoup de choses, tel que le framerate, le nombre de joueurs... Nous avons un plan sur quelles métriques nous avons besoin à tel jour pour la sortie et nous surveillons ça de près.



Un classement JCJ pour les joueurs ?

Il y a mieux que ça ! Nous avons un système de valeur qui est un rang principalement. Vous en obtenez plus si vous jouez plus.

Nous avons aussi le système qui vous permet de jouer contre des joueurs de niveaux différents. Votre niveau de rang est parfois plus important que votre niveau qui est lié à ce que vous faite avec ce personnage. Ce sont des informations vraiment utiles pour nous pour tout un tas de choses. Nous avons besoin d’y travailler encore mais tout est prévu.



Au niveau maximum, y a t-il encore des quêtes pour poursuivre l'histoire ? Ou une fin ouverte pour des extensions ?

Oui, mais d’abord vous devez comprendre que vous avez plusieurs types d’histoires. Votre histoire personnelle dont nous ne nous référons pas en termes de niveau parce que nous ne savons pas quand vous allez l’atteindre. Vous pouvez être un joueur concentré sur d’autres chose et finir l’histoire au niveau 50, ou si vous vous concentrez que sur cela, terminer un peu plus tôt au niveau 46 par exemple…Nous avons aussi d’autres types d’histoires comme les quêtes mondiales qui sont littéralement des séries de quêtes qui vous emmènent sur des mondes pour savoir ce qu’il s’y passe et vous avez un impact sur ce monde. Et nous avons d’autres histoires passé le niveau maximum comme les opérations.



Il a été dit que certaines recettes d’artisanat de haut niveau seraient très rare ( 1 ou 2 exemplaires). Que se passera-t-il si les joueurs les possédant arrêtent de jouer. Ces plans seront-ils remis en jeu ?

Nous n’avons pas prévu d’avoir des limites aussi drastiques, comme sur des vieux jeux où il y en avait qu’un par serveur.

Je pense que nous nous sommes pas encore assez exprimé là-dessus alors je n’entrerais pas dans les détails. Un crafteur n’est obligé de faire ça lui-même et peut lancer des recherches pour découvrir des plans. Ce n’est pas très difficile de faire des plans, en fait c’est un peu difficile, mais beaucoup de crafteurs seront en mesure de faire ce que nous appelons les objets « bleu », à côté de ça il est beaucoup plus difficile, à la fois ce que vous devez faire et les ressources à mettre en œuvre pour aller plus loin. Et le système est exponentiel. Les crafteurs dévoués pourront découvrir des plans rares. Il y aura donc des limites. Mais si tout le monde sur le serveur se met à crafter comme des fous alors il y en aura beaucoup mais ce n’est pas quelque chose qui arrivera.



Est ce qu'il y aura un système de banque partagée entre les personnages d'un même compte ?

C’est prévu, mais je ne pense pas que ce soit dans le jeu actuellement. Mais ça a toujours été nos intentions. Je pense que ça le sera. C’est le genre de chose qui, si ce n’est pas présent au lancement, ce le sera après. Car c’est quelque chose de très pratique mais pour des raisons que je ne peux pas évoquer, il sera important d’échanger des objets. Donc nous avons besoin d’un système pour que ce soit « partageable ».



Est ce que certains boss ou situations nécessiteront des tanks spécifiques (CAC ou distance), ou bien tous les tanks pourront faire face à tous les combats HL ?

En général on essaye que tous nos tanks, tous nos soigneurs soient différents mais aussi valables. Ce qui est compliqué mais c’est notre but. On ne veut pas que par exemple, les tanks à distance soient purement supérieurs aux tanks au corps à corps, c’est notre décision de conception que ce ne soit pas le cas. Les classes sont intéressantes car il y a beaucoup de rôles en leur sein. Et nous voulons vraiment que vous preniez cette classe, peut être pour l’histoire, et parce que vous savez qu’elle a des capacités de soigneurs donc nous voulons que vous soyez un bon soigneur. Nous n’avons pas de concept de classe uniquement dédié aux tanks par exemple. Ce genre de classe serait une classe capable d’être un tank avec certains outils qui ne sont pas ce à quoi il était dédié. C’est la même chose avec les soigneurs, vous pouvez être en mauvaise posture et mourir, vous vous dite « Je n’utilise pas le Sage d’habitude » mais au moins c’est quelque chose. Et dans certains de nos contenu « facile » vous pouvez réussir alors que vous n’êtes pas spécialisé, mais dans le contenu de plus en plus difficile, vous avez besoin d’un spécialiste. Vous avez aussi vos compagnons qui ont des vraies classes, donc vous pouvez faire un mélange parfois et utiliser vos compagnons !



Quelles seront les différents niveaux de difficulté d'une opération ?

Nous n’avons pas parlé de cela en détails, il y a aura différents niveaux. Pour simplifier, il y aura un niveau accessible aux joueurs qui sont au niveau maximum, qui font les quêtes normalement et qui ont un équipement décent. Mais on ne veut pas que ce soit trop complexe car c’est censé donner un avant goût, un truc sympa à faire. Sinon ce type de joueur n’aurait pas grand-chose à faire. Et le hard mode est…vraiment difficile !



L'influence sur nos compagnons réduira-t-elle les coûts pour récolter des matériaux ?

Actuellement oui, mais encore une fois comme je l’ai dit, cela peut changer (NDLR : voir question précédente sur le danger de mélanger RP et statistiques). Car si vous faite du RP alors vous êtes un mauvais crafteur. Pourquoi vous donnez le choix, si vous n’avez pas vraiment le choix au final ? Donc il y a des avantages actuellement mais qui vont certainement disparaitre à la sortie car je ne les veux pas.



Les récompenses seront-t-elles des composants pour améliorer nos armes ou alors on récupèrera à chaque fois une nouvelle arme?

Vous avez la possibilité d’améliorer vos armes. Si vous jouez à The Old Republic™ il y a un système d’emplacements et de mods et c’est quelque chose dont nous avions besoin pour garder le sentiment d’avoir son sabre laser avec soit. Vous avez à choisir le cœur de la lame, nous avons des restrictions sur cela, car ça ne peut pas être n’importe quel cœur car sinon vous ne suivez pas le background, c’est un choix important. Vous pouvez vraiment spécialiser votre arme en défense ou autre...Nous avons étendu cela et avons un système sympa. Et avec les avantages, vous n’avez pas besoin d’avoir un nouvel objet à chaque fois, vous pouvez le garder vraiment longtemps. Cela dépend, nous avons un système que nous allons révéler en détails, je pense que vous allez aimer…



Avez-vous finalisé la liste des races jouables par classe? Si oui, quand sera-t-elle dévoilée ?

Ce sont des données contrôlées, c’est naturellement dans la table de données, donc c’est facile à changer. Je voudrais dire oui, c’est la liste finale mais c’est facile à changer. Et vous savez les retours des joueurs c’est important, ce sont eux qui font le succès du jeu, il faut qu’ils soient contents. Mais il y a des choses lors de la conception que l’on voit et qu’eux ne voient pas. Nous avons notre philosophie lors de la conception et nos plans mais d’un autre côté nous devons rendre tout le monde heureux.



Je pense que nous avons des races qui sont trop humanoïdes et pas assez « star wars ». Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas ce qui est assez Star wars dans TOR parce qu’il n’y a qu’une seule espèce et un seul type de corps. C’est une longue discussion que nous ne pouvons pas avoir ici…



Comment se passe les phases de tests ?

Très bien, car on a des retours honnêtes et francs. Ce qui est génial. Si on avait que des gens qui disaient « Ouais j’adore Bioware ! » et qu’ils ne disaient jamais ce qu’ils pensent…



Le contenu après la sortie est déjà prévu ?

Oui car nous avons un petit quelque chose appelé « doublage » qui est important pour notre jeu et qui demande beaucoup d’organisation. Le doublage prend beaucoup de temps, enregistrer dans plusieurs langages prend du temps. C’est rigide et c’est un vrai challenge. Mais cela ajoute beaucoup au jeu, et c’est un prix à payer. Nous devons toujours savoir ce que nous faisons et nous devons gagner en flexibilité au cas où nous devions changer d’idées parce qu’au final les gens joueront au jeu comme ils l’entendent et pas comme nous on voudrait. Nous devons comprendre ça et être prêt à zigzaguer !


source: http://swtor.jeuxonline.info/actualites/32371.html
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Message par Nadarr Ven 19 Aoû - 22:28

J'ai tout lu. Vraiment intéressant.
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Message par Hadarai Ven 19 Aoû - 23:10

J'ai l'impression que le gars c'est pas grand chose des fois ^^.

Par contre j'ai l'impression aussi que beaucoup de choses vont être rajouté après la sortie du jeu
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Message par Nadarr Ven 19 Aoû - 23:11

Le concept du jour : "cela peut changer" Happy

Ouais yaura pas mal de trucs dans les extensions et MàJ
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Message par Irian Daltar Ven 19 Aoû - 23:29

En fait il sait peut être pas mal de choses mais n'as pas le droit d'en parler Smile

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Message par Hadarai Ven 19 Aoû - 23:39

Surement ouais
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Message par Irian Daltar Ven 19 Aoû - 23:48

Dans tous les cas merci Doudi Smile

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Message par Tixuty Sam 20 Aoû - 1:12

Le mec à raison je vois pas pourquoi gardez toutes ces choses secrète. Sûrement pour Blizzard mais les connaissant ils savent déjà tout ça.
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Message par Nadarr Sam 20 Aoû - 1:31

J'vois pas ce que blizzard a à faire là dedans.
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Message par doudi Sam 20 Aoû - 1:51

en fait ce qui ressort de toutes les interview pendant cette gamescon c est que le jeu est fini oui oui, il reste quelque details à regler en fonction des feedback du plus grande partie du public d ou l interet des beta week end.

il reste en fait surtout la mise en place des infrastructures (serveur, maintenance, etalemant des entrés en jeu, limitation des ventes (oui ils parlent de bloquer la vente digitale et box, arrivé à un certains point pour eviter le trop de monde en meme temps, pour reprendre la commercialisation progressivement ...) dans tous les cas il ont deja une date de fixé mais ne peuvent ne veulent pas la communiquer avant d etre sur de pas se tromper vu les enjeux Smile
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Message par Tixuty Sam 20 Aoû - 2:26

Oui mais c'est surtout pour pas que la concurrence prépare une contre attaque aussi.
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Message par Nadarr Sam 20 Aoû - 2:33

T'inquiète pas, yaura meme pas de concurrence. swtor va dépasser wow mouwahaha.
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Message par doudi Sam 20 Aoû - 5:42

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Message par doudi Sam 20 Aoû - 5:48

https://www.youtube.com/watch?v=htgCQmayaqE&feature=youtu.be

pour nous les inqui, Smile cette attente va me rendre fou!!!
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Message par Irian Daltar Sam 20 Aoû - 6:11

Je crois que je vais arreter de regarder les videos c'est de la torture.

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Message par doudi Sam 20 Aoû - 9:30

http://www.millenium.org/swtor/accueil/actualites/swtor-rencontre-avec-le-community-lead-bioware-lucasarts-star-wars-the-old-republic-gamescom-2011-49820

une nouvelle inteview interessante

avec à un peu plus de 2 min si j ai bien compris "ceux qui ont preco = ceux sur les beta week end" mouahhhhhhh vivement septembre

oui je sais je craque mais je veux zouer bourdel!!!
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Message par Nadarr Sam 20 Aoû - 9:41

I wanna play Smile
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Message par Hadarai Sam 20 Aoû - 9:53

A moi la bêta :D
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Message par Irian Daltar Sam 20 Aoû - 10:52

Septembre on arrive Smile

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Message par Tixuty Dim 21 Aoû - 0:48

Oh yeah Beta
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